La belote coinchée se joue à quatre joueurs avec un jeu de 32 cartes. Elle est constituée de donnes ou mènes et décomposées en plusieurs étapes. La distribution, la prise, le jeu de la carte et les annonces.
Les règles de jeux
Règle du jeu ” Les Echecs “
Rejoignez-nous dans cette aventure où l’art du jeu rencontre l’art de l’artisanat, créant une expérience immersive que vous chérirez à chaque coup joué.
Règle du jeu ” Les Dames Chinoises “
Plongez dans l’univers du jeu de dames chinoises et découvrez comment une fabrication française et artisanale peut transformer une simple partie en une expérience mémorable.
Règle du jeu ” Les Dames “
Le jeu de dames, avec ses règles simples mais stratégiquement riches, offre des heures de divertissement. Chez Cartes & Cie, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir ce classique intemporel.
Règle du jeu ” le Bouchon “
Le but du jeu est de réagir rapidement lorsqu’un joueur a en main quatre cartes identiques et de ce précipiter sur un bouchon . Le joueur qui réagit le dernier récolte une carte du talon, qui lui donne des points négatifs.
Règle du jeu de dés ” le Craps “
Le Craps est bien plus qu’un simple jeu de dés ; il crée des souvenirs inoubliables en famille. Rassemblez tout le monde autour de la table, encouragez-vous mutuellement, et ressentez l’excitation monter à chaque lancer de dés. C’est une expérience sociale qui rapproche les générations et crée des liens forts.
Règle du jeu de dés ” le Poker d’As “
e Poker d’As est un jeu de dés amusant et stimulant qui convient à toute la famille. Les règles simples en font un excellent choix pour les débutants, tout en offrant une dimension stratégique intéressante pour les joueurs plus expérimentés. Alors, la prochaine fois que vous organisez une soirée en famille, pensez au Poker d’As pour des moments inoubliables !
Règle de jeu ” le Black-jack”
le black-jack est un jeu de cartes excitant qui mélange hasard et stratégie. En incluant les règles de base, les valeurs des cartes et les stratégies fondamentales, vous pouvez améliorer vos chances de succès à la table de blackjack.
Règles officielles de la “Belote”
Le jeu de belote se joue avec un jeu de 32 cartes, comprenant les 7, 8, 9, 10, Valets, Dames,
Rois et As les quatre couleurs pique, cœur, carreau et trèfle et oppose deux équipes de deux joueurs
se faisant face : équipe nord/sud opposée à ouest/est.
La partie se déroule en plusieurs donnes (également appelées mènes) et se termine lorsqu’une
équipe atteint ou dépasse un nombre de points défini au départ, ou après un nombre défini de
donnes.
Règle du Jeu de Dés ” Le 10000″
Le jeu de dés 10000, également connu sous le nom de Dix Mille, est un jeu de dés populaire qui trouve ses racines dans des jeux plus anciens de la même catégorie. Il existe de nombreuses variantes de ce jeu à travers le monde, mais elles partagent toutes un objectif commun : marquer 10 000 points ou plus pour gagner. Ce jeu peut se jouer avec deux dés standard à six faces et nécessite au moins deux joueurs, bien que plus de joueurs puissent y participer pour plus de plaisir.
Règle du jeu “kilo de merde”
En fin de compte, “Le Kilo de Merde” est bien plus qu’un simple jeu de cartes. Il incarne le plaisir, la camaraderie et les souvenirs inoubliables que l’on peut créer en famille. Alors, rassemblez vos proches, prenez un jeu de cartes, et plongez dans l’univers passionnant de “Le Kilo de Merde”. Que la fête commence !
Règle du jeu “Le Pouilleux”
En somme, la Règle de Jeu de Cartes du Pouilleux est un jeu de cartes simple mais passionnant qui convient parfaitement aux soirées en famille. Sa simplicité, son accessibilité et son potentiel à susciter des moments de rire et de compétition en font un choix idéal pour les familles de tous horizons. Alors, la prochaine fois que vous cherchez un jeu pour divertir toute la famille, n’oubliez pas de donner une chance au Pouilleux – vous ne serez pas déçu.
Règle du jeu “La Bataille”
Le croupier donne au joueur une nouvelle carte et s’en donne une. La carte ayant le rang le plus haut remporte la bataille. En cas d’égalité, la victoire est donnée au joueur.
Règle du jeu “La Dame de Pique”
Le joueur qui a le moins de points lorsqu’un autre joueur atteint cent points remporte la partie. Les points sont comptabilisés après chaque manche: la dame de pique vaut 12 points et les cœurs 1 point chacun. Mais, attention, la situation inverse est aussi possible. Lorsqu’un joueur ramasse tous les cœurs en plus de la dame de pique, il fait un « contrôle» et donne 25 points aux autres joueurs.
Règle du jeu “La Baccara”
Il est possible de nommer un croupier. Sinon, c’est le banquier qui bat les cartes et qui les distribue. Il donne, une par une et face couverte, deux cartes au joueur et à lui-même. Les cartes sont retournées et le total de chaque main est annoncé. Si l’un des totaux est de huit ou de neuf, le coup est terminé. Sinon, une troisième carte peut être demandée.
Règle du jeu “Irish Poker”
Après la donne, le voisin de gauche du «gros blind» dépose à son tour sa mise. Les autres joueurs ont le choix d’égaler, de relancer ou de passer. Un joueur doit relancer au minimum la plus petite mise de la table.
Le donneur distribue ensuite trois cartes faces en l’air au centre de la table. Il s’agit ici du flop, soit du premier tour de cartes communes. Tous les joueurs peuvent voir ces cartes et les utiliser pour se constituer une meilleure main.
Règle du jeu “La Napolitaine”
On étale quatre rangées de huit cartes, la première et la troisième avec les cartes couvertes, la deuxième et la quatrième avec les cartes visibles. Les cartes restantes forment le talon.
Dans le haut à droite, on conserve assez d’espace pour écarter les as qui permettront de faire les suites (en montant jusqu’au roi dans la même couleur).
Règle du jeu “Le Nain Jaune”
On se sert d’un tableau en carton, à compartiments séparés, sur lequel il y a un roi de cœur, une dame de pique, un valet de trèfle, un dix de carreau, et, au milieu, un NAIN JAUNE, tenant un sept de carreau. Le Nain Jaune se joue avec un jeu de 54 cartes. Il faut être trois joueurs au moins, huit au plus.
Règle du jeu “Domino”
Dans la règle de jeu de domino, il faut se débarrasser de toutes ses cartes en déposant des suites sur la table de jeux.
Règle du jeu “Whist”
Dans la règle de jeu du Whist, il faut qu’une des équipes remporte un nombre de plis annoncées au départ pour accumuler plus grand nombre de points.
Règle du jeu “Poker Texas Hold’em”
A la fin de ce dernier tour d’enchères, les joueurs doivent révéler leurs cartes. Ils doivent former les combinaisons les plus fortes possible en utilisant les deux cartes cachées et les cinq cartes du centre sans restriction (exemple: un joueur peut utiliser une carte cachée et quatre cartes du flop pour former sa combinaison). Le dernier joueur ayant placé une mise doit montrer ses cartes en premier. Le joueur ayant la main la plus forte remporte le pot.
Règle du jeu “5000”
Pour débuter une partie de 5000, on doit déjà déterminer le joueur qui commencera la partie en premier. Pour ce faire, chaque joueur lancera un dés. Celui qui aura fait le plus petit grand score commencera la partie. Chaque joueur lance les dés tour à tour en respectant le sens des aiguilles d’une montre.
Règle du jeu “Kem’s”
Quand les équipes ont choisie leur signe et que chaque joueurs a ces les cartes en main, le donneur retourne quatre cartes de la pioche et les dispose faces en l’air au centre de la table et déclare que «la chasse est ouverte». Chaque joueur peut alors échanger une ou plusieurs cartes avec celles qui ont été retournées sur la table en début de partie ou bien avec celles déjà échangées par les autres joueurs.
Règle du jeu “421”
L’ensemble des jetons est appelé le « pot ». Au début de la première partie, (la charge), les joueurs vont se répartir les 21 jetons avec l’espoir d’en récupérer le moins possible. Lors de la deuxième partie, (la décharge), les joueurs devront se débarrasser du plus possible de jetons.
Règle du jeu “Solitaire avec billes”
Dans la règle du jeu Solitaire avec billes le but est de déplacer des billes sur un plateau, de les ôter une à une selon une règle précise jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une seule bille sur le plateau.
Règle du jeu “Yams ou Yahtzee”
Le Yams se joue avec 5 dés et se termine une fois que toutes les cases de la fiche de score sont remplies. Chaque joueur joue à tour de role et dispose de 3 lancers. L’objectif sera de réaliser des combinaisons de dés qui rapportent des points.
Règle du jeu “Le Bridge”
Le bridge est un jeu de cartes classique qui se pratique depuis des siècles. Il s’agit d’un jeu difficile et stratégique qui nécessite de l’adresse et de la stratégie, et c’est un excellent moyen de tester vos prouesses mentales et de vous amuser.
Règle du jeu “L’Impériale”
Une impériale est la réunion, dans un jeu, de 4 rois, 4 dames, 4 valets, 4 as ou 4 sept, et aussi celle du roi, de la dame, du valet et de l’as de même couleur.
Quand on en a une incomplète en atout, et qu’on la complète en comptant l’honneur nécessaire de retourne, c’est une impériale de retourne; celle d’atout, aussi, que l’on complète par les levées faites, est une impériale de rencontre. Elles ne sont citées ici que pour mémoire, n’étant pas généralement acceptées.
Règle du jeu “La Manille”
On forme deux équipes de deux joueurs séparé par les associés adversaires.
On tire à qui aura la plus forte carte et, par conséquent, donnera, car c’est un grand avantage.
Après avoir battu et fait couper par son voisin de gauche, on distribue à droite, (4 par 4), 8 cartes à chacun. On retourne la dernière, qui est l’atout, et on la laisse sur la table, en vue, jusqu’à ce que le premier joueur ait joué une carte
Règle du jeu “Le Menteur”
Quand un joueur se voit accusé, il doit retourner sa carte. Si le joueur a menti, il ramasse toutes les cartes qui ont été jouées, mais si, au contraire, il dit la vérité, c’est le joueur qui accuse qui ramasse les cartes. La partie continue jusqu’à ce qu’un des joueurs n’ai plus de cartes en main.
Règle du jeu “belote”
A quatre joueurs, on forme deux équipes. Le donneur (qui change à chaque tour de distribution) distribue les cartes, faces cachées, dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Il distribue à chaque joueur cinq cartes, deux par deux puis trois par trois. Il retourne enfin la première carte de la pioche pour donner la couleur de l’atout.
Règle du jeu “Canasta”
Il faut se débarrasser de ses cartes en les étalant par combinaisons d’au moins trois cartes de même rang et en les complétant pour former des combinaisons de sept cartes, les canastas.
Règle du jeu “Beigne”
La partie se joue en quatorze manches. Le donneur distribue le nombre de cartes correspondant à chacune des manches. Le premier donneur retourne une carte de la pioche pour déterminer l’atout de la première partie. L’atout alternera à chaque manche dans cet ordre: cœur, pique, carreau, trèfle, cœur, pique, etc
Règle du jeu “Rouge contre Noir”
Le donneur distribue toutes cartes de manière équitable de façon à former trois paquets de dix-sept cartes. le noir est la couleur demandée et que le joueur adverse joue du cœur alors que son adversaire réplique en carreau, aucun point ne sera accordé, mais celui qui à posé la carte la plus forte l’emporte
Règle du jeu “Le Solitaire”
être le premier joueur à se déffaussant de toutes ses cartes en complétant des séries conjointement avec son adversaire de jeu.
Règle du jeu du “Président”
être le premier joueur à se déffaussant de toutes ses cartes en complétant des séries conjointement avec son adversaire de jeu.
Règle du jeu du “8 Américain”
Quand joueur n’a plus qu’une carte en main, il doit l’annoncer en disant “cartes!” Au tour suivant, s’il peut se débarrasser de cette dernière carte, il gagne la manche. A chaque manche terminée, les joueurs compte le nombre de points qu’ils ont en main
Règle du jeu de “La Crapette”
être le premier joueur à se déffaussant de toutes ses cartes en complétant des séries conjointement avec son adversaire de jeu.
Règle du jeu du “Bluffeur”
La règle du jeu de cartes du Bluffer est une variante du jeu de cartes le menteur. Le but est d’écarter toutes les cartes de son jeu en bluffant.
Règle du jeu du “Karma”
La règle du jeu de cartes du jeu du Karma, est de se débarrasser de toutes ses cartes.
Règle du jeu de “La Bataille Norvégienne”
Remporter toutes les cartes.
Le donneur distribue toutes les cartes aux joueurs. Les cartes doivent être empilées faces cachées devant chaque joueur.
Règle du jeu de “La Bataille Corse”
Remporter toutes les cartes.
Le donneur distribue toutes les cartes aux joueurs. Les cartes doivent être empilées faces cachées devant chaque joueur.
Règle du jeu de cartes “Le Barbu”
le but du jeu, faire le moins de points possible.
Règle de jeu “L’As Qui Court”
Le but du jeu de l’as qui court est de se débarrasser des cartes les moins élevées de son paquet de cartes !
Règle du jeu de “L’Ascenseur”
le but du jeu, marquer un maximum de points en remportant des levées.
Règle du jeu de cartes “L’âne”
le but du jeu de cartes de l’âne est d’être le premier à atteindre 50 points en se débarrassant le plus rapidement possible de ses cartes.
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