Règle du jeu de “La Bataille Norvégienne”
NOMBRE DE JOUEURS: 2 ET +
DIFFICULTÉ ⭐️⭐️
Règle du jeu de cartes de la Bataille Norvégienne
LE BUT DU JEU
dans la règle du jeu de la bataille Norvégienne, le but du jeu est de ne plus avoir de cartes devant soi et dans ses mains.
LA DISTRIBUTION DES CARTES
Pour commencer, le donneur distribue 3 cartes à chaque joueur. Les cartes doivent rester faces cachées et les joueurs ne peuvent pas les regarder. Il distribue encore une fois 3 autres cartes à chaque joueur. Les cartes doivent être posées sur les 3 premières, mais faces exposées. Puis le donneur en distribue de nouveau 3 autres cartes aux joueurs.
Celles-ci doivent être gardées en main sans que les autres joueurs ne puissent les voir. Le reste des cartes est posé face cachée et constitue la pioche. Chaque joueur possède au final 9 cartes, 3 cartes faces contre la table, 3 cartes face en l’air et 3 cartes en main.
DÉROULEMENT DE LA PARTIE
Première partie:
Avant de débuter la partie, chaque joueur peut s’il le souhaite changer des cartes qu’il tient en main avec les cartes découvertes et visibles sur la table. Le joueur à gauche du donneur entame la partie. Il peut alors poser, 1, 2 ou même 3 cartes sur la table, mais celles-ci doivent être de même valeur. Ce même joueur doit ensuite piocher des cartes dans la pioche pour avoir 3 cartes dans ses mains en tout temps, jusqu’à ce que la pioche soit vide.
Deuxième partie :
Le joueur suivant doit poser 1 ou plusieurs cartes de valeur égale ou supérieure à celle(s) posée(s) par le joueur précédent, il pioche ensuite le nombre de cartes nécessaires dans la pioche pour rétablir son jeu à 3 cartes. Lorsqu’un joueur ne peut jouer de cartes égales ou supérieures aux précédents, il doit ramasser le paquet accumulé et doit utiliser ces dernières pour poursuivre la partie.
Troisième partie :
Quand la pioche est vide, chaque joueur doit se débarrasser des cartes qu’il a encore en main pour pouvoir ramasser et jouer les 3 cartes posées faces exposées devant lui. Quand ces cartes sont jouées, le joueur peut alors ramasser l’une des 3 cartes faces cachées sur la table. Il peut alors jouer la carte si elle lui convient, puis en récupérer une autre, etc jusqu’à ce que ses cartes soient épuisées. Si malgré tout il n’arrive pas à jouer l’une des cartes cachées, le joueur prendre le paquet accumulé au centre et jouer toutes ces cartes avant de pouvoir récupérer une autre carte cachée devant lui.
Le joueur qui réussit à se débarrasser de toutes ses cartes, incluant celles posées devant lui, est le gagnant !
VALEUR DES CARTES
Le 2: il s’agit de la carte la plus forte et d’une carte joker. Lorsqu’un joueur joue un 2, le joueur suivant peut poser la carte de son choix, qu’elle soit de petite ou grande valeur.
Le 7: le joueur qui suit doit jouer une ou plusieurs cartes égales ou inférieures à 7.
Le 8: le joueur qui suit doit passer son tour. Si plusieurs 8 sont posés, le nombre de 8 correspond au nombre de joueurs qui doivent passer leur tour.
Le 10: on retire le paquet accumulé au centre. Ces cartes sont écartées complètement de la partie.
L’as: le joueur qui pose un as peut donner le paquet accumulé au centre au joueur de son choix. Le joueur choisi peut le contrer en posant un as ou un 2.
Ces produits pourraient vous intéresser 😉
Autres articles sur les jeux de cartes
Règle du jeu ” La Belote Coinchée “
La belote coinchée se joue à quatre joueurs avec un jeu de 32 cartes. Elle est constituée de donnes ou mènes et décomposées en plusieurs étapes. La distribution, la prise, le jeu de la carte et les annonces.
Règle du jeu ” Les Echecs “
Rejoignez-nous dans cette aventure où l’art du jeu rencontre l’art de l’artisanat, créant une expérience immersive que vous chérirez à chaque coup joué.
Règle du jeu ” Les Dames Chinoises “
Plongez dans l’univers du jeu de dames chinoises et découvrez comment une fabrication française et artisanale peut transformer une simple partie en une expérience mémorable.